Pénombre

Pénombre
Dieu du Ciel!
IPA noire
6.5% alc/vol

Sombre désir!

En février, nous avons le droit à une nouvelle Momentum qui remplace le Chemin de Croix. Il s’agit de la Pénombre, une IPA noire. Ce n’est pas une nouveauté de Dieu du Ciel, mais disons que ça faisait un certain temps qu’on ne l’avait pas vue.

Au niveau des saveurs, nous sommes clairement dans les malts torréfiés et dans les céréales bien rôties et grillées. Cette forte torréfaction semble apporter une bonne amertume qui se combine à merveille avec celle des houblons, ayant comme résultat de nous offrir une amertume puissante et tranchante. Les houblons apportent également des saveurs fruitées comme le pamplemousse et les agrumes, mais n’apporte qu’un léger voile de douceur face à ce tsunami d’amertume.

La finale porte toujours dans l’amertume et s’étire longtemps, longtemps. Des notes de chocolat noir émerge de cette vague, apportant un peu de douceur et de réconfort. L’alcool s’ajoute aussi au plaisir en nous apportant un peu de chaleur. Le tout se termine avec une certaine sécheresse en bouche, un peu comme le bois peu le faire.

Une autre excellente produit de Dieu du Ciel! que je retrouve avec beaucoup de plaisir. Probablement une des Black IPA les plus amer que j’ai pu boire. Offrant une belle complexité, elle est parfaite pour visiter le côté obscure l’espace d’une nuit. À la fois intense et savoureuse, vous serez content de la rencontrer lors d’une froide nuit de février.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s