Série Noire – Blend Stout

Série Noire – Blend Stout
Farnham Ale & Lager Inc.
Assemblage
6.4% alc/vol – 60 IBU

Blend me to the end of love!

Farnham nous offre une nouvelle bière dans sa Série Noire, il s’agit d’un Blend Stout qui se compose de 1/3 de stout impérial au seigle vieillie en tonneaux de bourbon américain pendant plusieurs mois et de 2/3 de leur stout régulier.

Je feelais vraiment pour quelque chose de dark ce soir, avec un petit rhume qui semble vouloir s’installer. J’ai besoin d’un peu de réconfort. Mon choix s’avère être judicieux. Noire, elle est surmontée d’une mousse moka qui recule peu à peu, pour offrir à la fin un léger filet circulaire.

En bouche, elle se démarque avec des belles saveurs boisées, semblant apporter avec elle une certaine acidité auquel je m’attendais pas du tout. Une effervescence assez importante tient également place. Laissant par la suite des notes de chocolat noir s’exprimer. De timides saveurs de bourbons se laisser découvrir en finale. Juste ce qu’il faut pour apporter un peu plus de profondeur, de personnalité et d’équilibre. Le tout se termine sur des notes torréfiée et de café.

Farnham nous offre, avec se Blend Stout, un produit assez surprenant. Une bière noire qui possède sa propre personnalités. Elle se boit facilement et possède un côté assez rafraîchissant, tout en offrant une complexité intéressante. En plein ce que j’avais besoin!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s