Peach Mortel

Peach Mortel
Dieu du Ciel!
Stout impérial (pêches et café)
9.5% alc/vol

Le plaisir du péché!

Je crois que le bon Dieu m’a entendu lorsque j’ai fais le souhait de retrouver une caisse de différentes versions de la Péché Mortel. Le 11 mars dernier, lors de la « Journée Péché », Dieu du Ciel a mis en vente une caisse contenant 4 versions différentes de leur bière la plus populaire, la Péché Mortel. Bravo à Dieu du Ciel pour cette belle initiative. Des petites attentions comme ça c’est vraiment apprécié et ça répand beaucoup de bonheur.

La version que je déguste ce soir, c’est la Peach Mortel, une version de la Péché Mortel (stout impérial au café) brassée avec des vraies pêches. Parmi les 4 bières, c’est vraiment celle qui m’intrigue le plus.

En bouche, elle me semble plus mince et plus soyeuse que la version régulière. L’acidité du fruit se fait sentir dès le départ et se mélange à celle du café. On ne tombe pas dans une abondance de fruit, mais les fruits sont suffisamment présent pour transformer cette bière. Je dirais même que la quantité a soigneusement été calculé pour ajouter la bonne dose requise afin d’éviter que le fruit ne prenne trop d’espace et ne vole la vedette. Le dosage me semble parfait.

Nous avons toujours la forte présence de café et de torréfaction. L’amertume est aussi bien présente, mais l’acidité semble un peu l’adoucir et ajoute un aspect rafraîchissant. Les saveurs de pêche se font surtout sentir dans la finale. D’autres saveurs de fruit semble également ressortir de se précieux mélange. Je pense à la canneberge et la mûre, probablement à cause de leur acidité.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je m’imagine bien boire cette bière après le souper en digestif lors d’une chaude journée d’été. C’est sûrement à cause des pêches. Espérons que nous auront droit à ce petit cadeau à chaque année pendant la « Journée Péché », avec de nouvelles variation. Je crois que ce genre d’initiative, pour notre plus grand plaisir, sera de plus en plus courante.

Chapeau Dieu du Ciel!

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s