IPA du Nord-Est

IPA du Nord-Est
Brasseurs du Nord
NEIPA
6% alc/vol
75 IBU

En attendant le soleil…

Avec la pluie qui ne finit plus de tomber en avril, j’ai trouvé une façon de faire apparaître le soleil à l’intérieur. Cette nouvelle bière de Boréale est la solution parfaite, car elle est tout à fait sublime. Remplie de soleil et de bons houblons, elle me donne l’impression de faire aussi le plein de vitamines. Vraiment, je ne m’attendais pas à une telle bombe de saveur. Elle n’est pas sur les tablettes pour le moment, mais c’est possible de la retrouver en fût dans plusieurs bar. On parle même d’un petit bottle release spécial chez Boréale pour le début de mai. Surveillez bien le tout!

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la couleur et l’opacité de cette bière. Sa couleur est d’un jaune-orange qui manque un peu d’éclat. Le tout est très opaque. En fait, visuellement, ça ressemble vraiment beaucoup à un verre de jus d’orange, un peu diluer et qui a perdu un peu de sa fraîcheur. Ça sent vraiment très bon!

C’est aussi vraiment délicieux! Ça déborde de saveurs fruitées et de fraîcheur. D’abord les agrumes et les ananas qui viennent même picoter un peu la langue. Ensuite, le fruit de la passion, la mangue, la goyave et la carambole. C’est très tropicale et tellement facile à boire.

L’amertume est aussi bien présente, mais elle joue un peu les seconds violons, laissant la vedette au saveurs fruitées. Elle est très bien balancée, juste la bonne dose qu’il faut pour laisser les fruits rayonner. Elle apporte sur son passage des notes herbacées et florales qui nous permettent de surfer plus longtemps.

Vraiment je crois que Boréale est en train de frapper un gros coup de circuit avec cette IPA du Nord-Est. Elle fera beaucoup parler d’elle dans les prochaines semaines et j’espère qu’elle pourra nous ensoleillé pendant tout l’été. C’est le genre de bière que j’aimerais avoir en permanence dans mon frigo. Bravo!

9/10

Advertisements

4 Comments Add yours

  1. J’ai goûté à cette bière cet après-midi et j’ai été renversée dès la 1ère gorgée ! Ayoye ! Sans aucun doute l’une des meilleures bières que j’ai bu de ma vie !

    J’aime

    1. Une très belle réussite en effet! Bien hâte d’y replonger mes lèvres.

      J’aime

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s