Milkshake NEIPA

Milkshake NEIPA
Microbrasserie Le Bockale
NEIPA avec Lactose
6% alc/col
47 IBU

Gâterie estivale!

La Milkshake NEIPA s’inspire d’une IPA de la Nouvelle-Angleterre. L’ajout de lactose et de pectine de pomme naturelle lui procure une texture crémeuse et bien voilée. Il contient également une importante dose de houblon; le Citra, le Fantasia et l’Azacca. Voyons voir ce que mes papilles en pense!

Au nez, c’est une explosions tropicale. C’est fort attrayant. En bouche, le party tropical se poursuit! Ça goûte les ananas, la mangue, les oranges, la goyave et également la poire. Le tout est enrobé d’une belle douceur crémeuse et vanillée qui rappel drôlement les Creamsicle. J’en ai tellement mangé dans mon enfance. Ça me rend un peu nostalgique. Mais bon, disons que nous sommes plus dans une version pour adulte, car l’amertume ici présente, je doute qu’elle m’aurait plu à l’époque. By the way! Des popsicles aux houblons, est-ce que ça existe? Il me semble que ce serait vraiment bon!

Parlant d’amertume, c’est vraiment bien dosé ici, rien de trop intense. Elle marche côte à côte avec les saveurs fruitées. Elle me semble florale et légèrement résineuse. Elle ajoute juste ce qu’il faut comme caractère. Ça descend bien et vraiment trop vite. Il faut dire qu’avec le soleil qui est au rendez-vous, elle est plus qu’appropriée.

Sans aucun doute, elle trouvera sa place cette été. Rafraîchissante et crémeuse, c’est une sorte de dessert estival parfait. À la fois explosive et réconfortante, c’est une petite gâterie que vous prendrez plaisir à vous accorder. Sommes nous en face d’une nouvelle vague d’IPA avec les Milkshakes IPA?

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s