IIPA

IIPA
Microbrasserie Lion Bleu
Double IPA
7.77% alc/vol
47 IBU

Rugir de plaisir!

Nous sommes vendredi et malgré le fine pluie, le moment me semble idéale pour m’accorder une petite gâterie, question de commencer le week-end en lion. La Microbrasserie Lion Bleu nous a préparé, pour notre plus grand plaisir, une Double IPA d’inspiration Nouvelle-Angleterre. Pour ce faire, 4 houblons sont utilisé, soit le Mosaic, le Citra, l’Ekuanot et l’El Dorado. Alors, je me lance sans aucune hésitation.

Je remarque une petite accumulation de houblon dans le fond de la bouteille. Pour m’assurer de ne pas perdre ces précieuses saveurs, voici mon petit truc. Lorsque la bouteille est vidée plus de la moitié, en tenant la bouteille pas sa partie supérieur, je fais bouger de façon circulaire le bas de la bouteille pour permettre au houblon de se mélanger au reste du liquide. Je peux ensuite reverser le reste dans le verre. Ainsi, on arrive à conserver toutes les saveurs de la bière.

Visuellement, après cette étape, la bière est bien différente de la photo. Elle est maintenant très voilée et se rapproche beaucoup du look de la IPA du Nord-Est de Boréale. Au nez, de puissante odeurs fruitées se dégagent. En bouche, les odeurs deviennent saveurs. Clairement, je me retrouve en pleine forêt tropicale. Une forêt chaude et très humide ou pousse de l’ananas, de la papaye, de la goyave, du litchi et du melon miel. Malgré la présence de tous ses fruits, nous ne tombons pas dans un mélange sucré, car l’amertume vient équilibrer le tout de belle façon. Une petit acidité participe également. C’est assez bon merci!

L’amertume nous ramène vers le sol. Elle se compose d’une multitude de fleurs bien colorées, entourées d’herbes hautes et coupantes. Elle nous permet de flotter quelque part entre le sol et le sommet des arbres fruitiers. Le tout se termine avec un léger picotement des papilles et sur des zestes d’orange. Le temps frais de la journée ne m’empêche pas de sentir sa chaleur. Méfiez-vous d’elle, car par temps chaud, elle pourrait rapidement vous mettre K.O.! Sa grande buvabilité masque son taux d’alcool à merveille. Vraiment une autre excellente bière du Lion Bleu. Puissante et savoureuse, elle est bien balancé et vraiment, elle me donne envie de partir à l’aventure.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s