Laura

Laura
Microbrasserie Vox Populi
IPA Belge
5.5% alc/vol
30 IBU

Un petit air de famille!

Je ne sais pas si vous connaissez Anna, mais voici sa petite sœur, , Laura. Il s’agit d’une blonde belge fortement houblonnée. Il vous sera sûrement facile de reconnaître ses airs de famille. D’abord ses levures belges qui apportent douceur et un aspect sec en bouche. Ensuite, son côté fortement houblonné, même s’il demeure ici moins intense que chez sa grande sœur.

Au niveau des saveurs, les épices sont au rendez-vous; principalement le poivre, la coriandre et de la cardamome. Les fruits jouent également un rôle important et se portent davantage vers le verger. Je pense par exemple à la pêche, la pomme et la poire, de même qu’un peu de fruits tropicaux en finale, comme la les agrumes, la carambole et l’ananas. Enfin, sans jouer le rôle de vedette, l’amertume affiche un visage qui se maquille d’une multitude d’herbes différentes, ainsi que de saveurs florales.

Un équilibre surprenant s’exprime au travers de cette bière. C’est très bon, sèche et racée. Beaucoup plus facile d’approche que sa grande sœur, Anna, elle me semble parfaite pour affronter l’été en douceur. Parfaite pour le bord de la piscine ou encore à la table entre amis.

Une nouvelle version de cette bière sera offerte en canette dans les prochains jours pour notre plus grand plaisir. Nous pourrons donc retrouver Laura régulièrement, mais avec un visage un peu plus houblonné qui la rapprochera davantage de la IPA. Ce sera un format parfait pour l’été!

8/10

 

Voici ma suggestion musicale pour accompagner cette dégustation:
Jean Leloup – Laura

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s