La Kombu Royale

La Kombu Royale
Pit Caribou
Impériale porter acidulée
8% alc/vol

Un délice royale!

Toujours en quête de nouveautés et cherchant toujours à aller un peu plus loin, Pit Caribou nous offre une bière expérimentale qui me semble assez intéressante. La Kombu Royale, une impériale porter acidulée qui a macéré avec des algues gaspésienne Kombu Royale. Elle est le fruit d’un assemblage de 80% d’impériale porter et de 20% de Gaspésienne no.13 vieillie 18 mois en barrique de pinot noir. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, ça me fait saliver.

Dans un premier temps, des saveurs surettes et acides sont misent en évidences. Elles s’accompagnent de notes salines qui apportent un certain assèchement des papilles. On se rapproche de la mer et des algues. C’est vraiment très rafraîchissant pour une impériale porter. Elle se boit facilement malgré sa puissance en alcool. C’est surprenant.

Le voyage se poursuit avec de délicieuses saveurs boisées qui nous font naviguer vers le vin, la terre et le raisin. Elles apportent à cette bière une complexité remarquable. La torréfaction, le café et le chocolat noir s’expriment par la suite en finale. Ils ajoutent profondeur et douceur. Et dire qu’il s’agit seulement d’une version expérimentale, c’est assez merveilleux. Plus elle gagne en température et plus elle nous laisse découvrir toute sa splendeur. C’est une sorte de long strip-tease gustatif au cours duquel chacun de ses attraits se laissent découvrir en douceur, les uns après les autres.

Il s’agit vraiment d’une belle découverte. Si la Black Imperial Berliner Weisse vous a plus, celle-ci vous plaira également et fort probablement davantage. Elle me semble absolument parfaite pour terminer une chaude journée d’été, sur une terrasse après un bon repas. Mieux encore, pourquoi ne pas se rendre sur place à l’Anse-à-Beaufils pour la déguster en faisant face à l’océan et à l’infini.

9/10

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s