Anna

Anna
Microbrasserie Vox Populi
Triple du nouveau monde
10% alc/vol
75 IBU

Aimer d’amour!

Décidément, Vox Populi nous aide à passer un bel été avec leur belles petites canettes. Le tout a débuté avec l’excellente Double Fruit Punch IPA, maintenant nous pouvons aussi découvrir deux nouvelles bières, dont cette Triple du nouveau monde, la Anna.

Le précieux liquide affiche une couleur orangée qui rappel celle de la chair de la prune. Elle est trouble et lumineuse. Une mousse rarissime vient faire un cercle sur la parois du verre.

En bouche, c’est très fruité et sucré. Des saveurs tropicales se présentes; fruits de la passion et mangue, mais ce sont surtout les agrumes et l’orange qui domine. Je me laisse porter par cette vague qui s’accompagne d’une texture crémeuse. C’est vraiment bon!

L’alcool n’est pratiquement pas détectable, mais rendu à la moitié du verre, sa chaleur commence se fait sentir et vient nous surprendre. L’amertume, on parle ici de 75 IBU quand même, elle demeure quand même discrète. Elle occupe la scène, mais ne vole pas le show. Elle est bien dosé, juste ce qu’il faut pour re balancer un peu nos papilles et faire en sorte que ce sucre passe bien. Elle nous apporte des saveurs florales et herbacées et nous procure une finale qui s’étire, comme une longue valse entre les fruits et les fleurs.

Wow!

J’adore vraiment cette bière, son look et son format. C’est tellement pratique pour l’été. Facile à transporter, facile à boire partout et en tout moment. Compte-tenu de sa force en alcool, je ne la recommande pas pour un début d’après-midi de canicule sous le chaud soleil, mais plus pour une fin d’après-midi, un souper ou sur le bord du feu. Beau temps, mauvais temps, elle vous apportera de la couleur et de la chaleur.

On pourrait la comparer à la fameuse Herbe à Détourne de DDC, une autre Triple bien houblonnée, mais en même temps, elles sont très différentes. L’Herbe â Détourne va davantage vers la mangue, la cantaloup et est plus résineuse et va davantage vers les conifères.

Excellente bière, j’en veux plus. Bien hâte d’essayer leur 3e cannette, une berliner weisse. Prochainement dans l’Apologie du Malt!

9/10

4 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s