Dunham 150 Pils

Dunham 150 Pils
Brasserie Dunham
Pilsner
5.3% alc/vol

Tout en douceur!

Pour célébrer les 150 ans de fondation de Dunham, la Brasserie Dunham a créé cette pilsner de type allemande, non filtrée et houblonnée à froid avec du Saphir et du Hallertau mittelfrüh. Une bière qui s’annonce légère et très rafraichissante.

Elle se dévoile sous une couleur jaune claire qui est un peu voilée. Sa mousse est fine et discrète. L’effervescence est bonne, alors que sa texture est un peu soyeuse et piquante.

En bouche, c’est délicat et assez intéressant. De douces saveurs fruitées de melon, de poire et de citron s’expriment dans un premier temps. Elles viennent valser avec l’amertume du thé et des herbes. Pour terminer sur des notes florales, épicées et sèchent qui nous mène vers un sentier terreux et boisé.

J’ai souvent entendu dire que la pilsner faisait partie des bières les plus difficiles à faire. Il s’agit sans aucun doute d’une des meilleures pilsners que j’ai pu boire dans ma vie. À la fois douce, délicate et complexe, elle nous laisse découvrir une belle personnalité. Parfaite pour se désaltérer et combattre la chaleur, c’est une bière qui se boit en tout temps et à tout moment.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s