Blanche « B »

Blanche « B »
Microbrasserie Pit Caribou
Blé avec levures sauvages
5.5% alc/vol
17 IBU

Une « B »onne récompense!

Décidément, on dirait que l’été est de retour. Après un 12 km de jogging sous un chaud soleil, je m’accorde une petite récompense. La Blanche « B » de Pit Caribou me semble plus que parfaite pour cette occasion. Il s’agit d’une bière de blé avec des levures sauvages qui a séjourné dans les barils ayant contenu La Saison « B ». Nul besoin de vous dire que j’ai très soif… Alors let’s go, je décapsule le tout!

Sa couleur va chercher le jaune-orangé de l’étiquette. Sa mousse est légère et sa robe présente un aspect un peu voilé. En bouche, ses saveurs surette et fruitée se démarquent. Je reconnais la pomme verte, la carambole et le raisin blanc. Un bel équilibre entre le fruit et le surette se dégage. Alors que l’amertume, plus légerte, vient stabiliser l’ensemble.

Son côté blé demeure assez discret, mais demeure perceptible surtout au niveau de sa douceur. J’ai pratiquement l’impression de boire une saison. Sa finale est sèche et nous laisse découvrir une belle complexité. Son aspect sauvages ressort et ajoute un petit côté funky qui se mélange merveilleusement au saveurs boisées, gracieuseté de son passage en barrique. Le cuire, le foin et la terre se font sentir en finale, alors que nos papilles valses toujours avec le surette.

Vraiment, un autre excellent produit de Pit Caribou qui convient parfaitement à l’été et la chaleur. Sa complexité en font une belle bière de dégustation, parfaite pour toute les occasions. Plus elle se réchauffe et plus elle devient irrésistible. Allez! Sortez et profitez du soleil. Gâtez-vous un peu!

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s