Brett Session Saison de Seigle

Brett Session Saison de Seigle
Collaboration Pit Caribou et Isle de Garde
Vieillie 10 mois en barrique de rhum
4% alc/ vol

Chaleur et bonheur!

C’est une petite journée de paradis aujourd’hui. Nous sommes en pleine canicule. Heureusement, la piscine est toujours ouverte pour nous rafraîchir. C’est le temps de profiter de la vie et de boire de bonnes bouteilles. Pour ma part, j’ai choisi c’est saison de seigle, issue d’une collaboration entre Pit Caribou et Isle de Garde. Faible en alcool, elle a vieillie 10 mois en barrique de rhum avec des levures sauvages. Elle me semble parfaite pour cette journée ultra chaude.

Couleur orange cuivrée, elle est légèrement voilée et possède une mousse légère et funky. En bouche, c’est léger et complexe. C’est un peu sucré et légèrement fruité; prune, pêche et pommes vieillies. C’est aussi assez surette et acide; une sorte de mélange de prune surette et de balsamique. Je ne suis pas expert en gueuzes, mais j’ai l’impression qu’on y perçoit quelques clin d’œil. C’est vraiment bon! Ça se boit tout seul! Surtout avec cette chaleur! J’ai vraiment fait un bon choix.

Une certaine amertume ce fait aussi sentir. Elle me semble principalement herbacée. Le tout s’équilibre vraiment bien. C’est sec, un peu poivré et épicé. Le seigle semble aussi apporter une certaine douceur en bouche. La finale est longue pour une bière aussi faible en alcool. Elle nous conduit sur une scène boisée et funky, où le cuire, la terre, le minéral et foin s’expriment et où le rhum dirige le tout comme un grand chef d’orchestre. Il apporte des saveurs complexes de sucre et d’alcool. Apportant une chaleur gustative et une illumination de l’esprit.

OMG, je pourrais tellement trop boire cette bière jusqu’à demain matin. Je suis dans ma bulle. On dirait que le temps s’arrête, comme si j’avais appuyé sur pause. Un petit bijou, un moment mémorable. Une température historique…

Merci Pit Caribou et Isle de Garde pour cette belle contribution à mon bonheur.

9/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s