Double Kapi

Double Kapi
Microbrasserie À la Fût
Double pale ale américaine sure
7.5% alc/vol – 40 IBU

Sure-prenante!

Pour ma dégustation de ce soir, j’ai choisie la Double Kapi, une double pale ale américaine sure. Le surissement du moût se combine ici au houblons américains Citra, Galaxy et Mosaic. Elle est brassée à St-Tite, par À la Fût, une microbrasserie qui produit plusieurs excellentes bières et dont on entend malheureusement pas assez parler.

La Double Kapi nous offre une belle couleur orangée voilée qui s’accompagne d’une mousse délicate. Un délicieux mélange fruité s’exprime où les fruits jeunes et surettes semblent se mélanger à des fruits plus mature et sucrés. Au niveau des fruits manquant de mûrissement, nous avons les saveurs surettes de la prune, de l’abricot et de la mangue. Au niveau des fruits plus mûre, nous avons la pomme, l’ananas et le litchi. C’est assez intéressant, ça me semble un peu hors norme. C’est principalement surette et vraiment très rafraîchissant.

La finale nous porte vers des notes un peu plus amères. Des saveurs de zeste d’orange et d’agrumes qui s’entrecroisent avec des saveurs herbacées et florales. Nous retournons ensuite au saveurs acides et surettes, pour terminer sur des saveurs de noyau auquel s’ajoute un aspect asséchant qui rappel le bois.

Que dire de plus? Disons que je suis assez surpris et un peu déstabilisé. C’est complexe, différent et ça ma plait pas mal. Je me sens envoûté, j’ai l’impression quel continuera de me trotter dans la tête assez longtemps. Sa puissance en alcool passe sous le radar. Je m’imagine la boire par temps chaud, mais l’automne lui convient aussi parfaitement.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s