L’Autre Monde

L’Autre Monde
Microbrasserie L’Arsenal
NEIPA
6.7% alc/vol

Des saveurs qui font du bien!

L’Autre Monde est une NEIPA, de la Microbrasserie L’Arsenal, brassée en collaboration avec Dégustation et Animation de la Rive, pour amasser des fonds pour la Fédération Québécoise de l’Autisme. L’autisme est une cause qui me tiens à cœur. Je connais des familles qui doivent apprendre à vivre avec l’autisme. C’est un trouble complexe qui souvent est peu être bien difficile à comprendre. Lorsque j’ai vu cette bouteille, je n’ai pas hésité une seconde. C’est une belle façon d’apporter un peu d’aide et aussi de parler de cette bonne cause.

Cette New England India Pale Ale possède une robe très opaque et de couleur jaune-orangée qui nous donne l’impression de nous retrouver avec un verre jus de fruit. Sa mousse se compose de fines bulles et nous invite à plonger.

En bouche, une certaine rondeur se fait sentir, alors que l’effervescence est douce. Son houblonnage nous laisse découvrir de belles saveurs fruitées et sucrées, comme l’ananas, le melon miel et la carambole. Des saveurs crémeuses, comme dans le fameux Poscicle, apportent également des notes d’orange et de vanille. Des notes qui nous enrobent de douceur et de confort, comme si on venait de sauter dans notre pyjama.

Une amertume bien dosé s’exprime par la suite et nous sort un peu de notre confort. Elle apporte un peu de caractère ainsi que des saveurs herbacées, un peu résineuse. Une certaine sécheresse qui rappel celle du bois, émerge aussi de ce goûteux mélange. Le tout s’accompagne de notes d’épices et d’une certaine chaleur d’alcool qui nous ramène dans nos pantoufles.

Vraiment, cette bière nous offre un bel arsenal de saveurs. Elle nous laisse peu à peu entrer dans son monde. Un monde qui lui appartient et qui peut nous surprendre un peu au départ. Plus on la découvre, plus on s’y attache. C’est un peu la même chose pour les personnes atteintes du trouble de l’autisme. Leur monde est une monde bien différent du notre, un monde auquel il faut prendre le temps de comprendre et découvrir. Je vous encourage fortement à vous procurer cette bière, non seulement vous aller vous régaler, mais c’est aussi une belle manière d’afficher votre soutien.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s