Le « P’tit » Prince

Le « P’tit » Prince
Microbrasserie Les Grands Bois
Double IPA
8% alc/vol

Un délice royal

C’est la fin de semaine qui débute et j’ai choisi de me gâter avec ce nouveau produit disponible uniquement sur les tablettes des Détaillants de bières spécialisés du Québec! Il s’agit d’une Double IPA, brassée par la Microbrasserie Les Grands Bois, situé à St-Casimir. Cette bière est généreusement houblonnée avec des variétés Simcoe/Columbus/Chinook. Je sens que je vais me régaler.

Visuellement, nous avons une belle couleur jaune-orangée. Son corps est bien voilée et mystérieux, alors que sa mousse blanche se compose d’un mélange de grosses bulles et bulles très fines qui lui procure une apparence crémeuse. Elle me fait penser à la mousse de certaines bières avec des levures sauvages.

Je n’ai pas le meilleur nez du monde, mais son odeur me surprend. Difficile de bien la décrire, mais clairement, ce ne sont pas des parfums de fruits tropicaux. Ça me semble davantage végétale comme odeur.

En bouche, l’effervescence est douce et nous offre une texture crémeuse assez agréable. Des saveurs fruitées d’agrumes, de fruits de la passion, de cantaloup et de carambole se dévoilent. Par la suite, nous avons de délicieuses saveurs résineuses qui apportent une amertume à la fois puissante et très harmonieuse. Elles nous mènent au cœur d’un royaume où les conifères sont rois et où s’exprime également des notes herbacées et florales. Son équilibre est surprenante, tellement, qu’on oublie sa forte teneur en alcool. Elle se laisse boire avec beaucoup de facilité.

Ça fait du bien, dans ce monde où tout semble tourner autour des NEIPA, de retrouver quelques choses de moins juicy et moins fruité. Elle m’apporte des sentiments contradictoires; un mélange de calme et d’excitation. Elle est parfaite pour entamer le week-end en ce vendredi Après-midi. Je m’imagine très bien aussi la déguster en pleine nature, au coeur d’une forêt ou encore sous le chaud soleil d’une plage amériaine, les deux pieds dans le sable.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s