Oscar Porterson

Oscar Porterson
Brasserie du Bas-Canada
American Porter
6% alc/vol

Chassez les nuages!

C’est un week-end qui s’annonce gris, mais heureusement j’ai cette petite, non cette grosse, même très grosse, Oscar Porterson qui m’attend. Il s’agit d’un American Porter de la Brasserie du Bas-Canada. American Porter, c’est une version qui s’inspire des Porter anglais, mais qui s’en distingue par l’ajout d’une grande quantité de houblon. Avec un peu de jazz de Oscar, il ne m’en faut pas plus pour ajouter de la couleur à cet après-midi de grisaille.

Elle se présente dans une belle robe de soirée d’une teinte brune qui sous une lumière plus tamisée nous laisserait croire qu’elle est noire. Son collet de teinte beige est généreux et s’amincit avec le temps. Définitivement, elle est aguichante et se laisse désirer.

En bouche, elle ne manque pas de saveurs. Ça débute avec une abondance de houblon. Des saveurs résineuses où les conifères se placent en avant plan. Sans tarder, la fumée fait son entrer sur la piste, apportant une touche à la fois délicate et envoûtantes. Avec le caramel et le malt, elle amorce une longue valse à trois où chacun, à tour de rôle, semble vouloir mener le rythme.

Le tout se termine sur des notes de dessert. Léger et complexe, sucré, certe, mais où l’amertume du cacao et du café s’affiche. Un soupçon de vanille est également présent. L’équilibre semble finalement s’installer, la musique et le temps semble s’arrêter. Quel beau moment!

Cette bière de la Brasserie du Bas-Canada ne manque pas de saveur. Elle est parfaite pour une journée de fin de semaine un peu grise. Son grand format est parfait pour le partage, même si elle se laisse boire avec beaucoup de facilité. Sans aucun doute elle saura vous envoûter.

Comme par magie, les nuages laissent maintenant place au soleil.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s