Le Répit du Fermier

Le Répit du Fermier
Macallen ferme & brasserie
English Pale Ale
6% alc/vol

Petit moment de répit!

Situé à Rawdon, Macallen ferme & brasserie est une toute nouvelle brasserie dans le milieu. Ils utilisent le plus possible les fruits de leurs récoltes pour produire leurs bières. Le brassage et l’emballage a été réalisé par Lagabière. Donc, pour ma toute première expérience Macallen, ce soir je déguste une English Pale Ale. Une bière d’inspiration anglaise, qui devrait nous éloigner un peu des NEIPA de ce monde.

Elle se présente sous une robe légèrement voilée d’une couleur qui rappel celle du miel. Sa mousse blanche et généreuse, se compose de très fines bulles. Son effervescence est délicate et sa texture un peu crémeuse. Sans aucun doute, elle semble vouloir nous apporter un petit moment de répit.

Elle nous offre de délicieuse saveur caramel. Un caramel pas trop sucré et légèrement brûlé qui se rapproche aussi un peu de l’érable. Des notes fruitées sont aussi présentes, principalement des agrumes et de la pêche. L’amertume se balance bien avec ses saveurs sucrées. Elle nous apporte principalement des notes florales, d’épices et de résine, mais aussi un petit quelque chose qui goûte la ferme et la campagne.

Le nom de cette bière est vraiment très bien choisi. Elle m’apporte vraiment un beau moment de répit après une dure journée. Elle me procure un sentiment de calme et de bien-être. Elle me donne l’impression que pour un instant, le temps s’arrête. Parfaite pour boire en fin de journée, sous le soleil. J’ai bien hâte de découvrir leurs prochaines créations. Pour une toute première bière, c’est bien réussi.

7.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s