Rha Barbarus

Rha Barbarus
Brasserie Kruhnen
Saison rhubarbe
4.7% alc/vol
20 IBU

La belle saison!

C’est partie! C’est vendredi et c’est la première journée d’une longue canicule. Il fait beau et très chaud. Heureusement, j’avais cette petite dernière de la Brasserie Kruhnen. Il s’agit d’une saison à la rhubarbe. Rien de mieux pour combler ma grande soif. D’autant plus, que je suis une grand fan de rhubarbe.

 la bière se présente dans une robe voilée  jaune soleil, auquel s’ajoute un beau collet de mousse blanche.

En bouche, elle présente une texture soyeuse qui me fait un peu penser à certaine bière blanche. C’est doux et un peu acide, mais surtout bien sec. Au niveau des saveurs, c’est légèrement sucré et peu amer. Nous avons un bel équilibre. La rhubarbe se laisse découvrir en douceur, sans non plus occuper trop d’espace. Une certaine aigreur est aussi présente, de même qu’une belle présence de céréales. 

La finale, bien sèche, nous apporte des notes d’épices, principalement le poivre, mais aussi une petite touche de clou de girofle. Des notes herbacées s’ajoutent et participe à la fête. C’est facile à boire et ça étanche ma soif de belle façon. 

Que demander de plus pour affronter la canicule? Je ne sais pas trop honnêtement. La rhubarbe étant souvent combiner à la fraise, peut-être qu’une version plus fruité et un peu plus acidulée, où la fraise viendrait ajouter sa touche serait intéressant. Sinon, très belle saison, elle remplie parfaitement son rôle et me permet de bien débuter ce long week-end.

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s