Double Red Alert

Double Red Alert
Brasserie du Bois Blanc
Double rousse
7.7% alc/vol
60 IBU

L’alerte est lancée!

Attention, l’alerte est lancée, le mercure vient d’atteindre 36 degrés Celsius. Avec l’humidité, nous avons un ressentie de 45. C’est fou comment il fait chaud., il faut être prudent avec cette chaleur extrême. C’est une longue canicule qui risque de passer à l’histoire. Heureusement, j’ai la piscine et avec cette Double rousse de la Brasserie du Bois Blanc, je peux poursuivre dans l’intensité. 

Elle se présente dans une robe opaque acajou. Son collet de mousse est léger et présente sous une teinte blanc cassé.

En bouche, c’est assez puissant. C’est un style de bière auquel je ne suis pas vraiment habitué. On parle d’une rousse forte en alcool qui contient une grande quantité de houblon. On retrouve donc des saveurs de caramel brûlé et de grains rôties et torréfié. Le tout est plus amer que sucré. C’est un aspect qui me plaît beaucoup.

Le houblon semble apporter des saveurs assez résineuses. Nous y retrouvons des saveurs de conifères qui nous mènent vers des notes herbacées. Le houblon semble également apporter une petite touche fruitée à cette bière. Principalement des agrumes, mais j’ai aussi l’impression de retrouver certains petits fruits rouges et sec. 

Au niveau de la finale, c’est une amertume qui s’étire et qui nous permet de surfer assez longtemps. C’est également assez. J’ai l’impression d’y retrouver des notes boisées. Probablement du bois blanc. Au niveau de l’alcool, c’est aussi assez puissant, mais comme je suis déjà complètement plonger dans la chaleur et ce même en étant à l’ombre sous le parasol, je n’ai pas l’impression de la sentir.

Bref, c’est une bière qui me convient parfaitement en cette journée de chaleur extrême. Il faut dire que j’aime bien vivre certain moment d’intensité. C’est surtout une bière beaucoup plus appropriée pour la saison froide, mais qui sera également parfaite pour vos nuits de camping plus fraiche, sur le bord du feu. Sur ce, je vais aller replonger dans la piscine, même si l’eau est chaude, ça va faire du bien.

7.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s