Éloge de la Lenteur

Éloge de la Lenteur
Brasserie Distillerie Champ Libre
Saison
5% alc/vol

Lentement, mais sûrement!

Suite à la sortie de leur Épicentre, une délicieuse IPA, Champ Libre y est allé avec la sortie d’une Saison. Elle s’inspire des bières qui à l’origine étaient brassées sur les fermes de Belgique pour désaltérer les travailleurs. Elle est d’ailleurs brassée avec une levure fermière et du houblon Strisselspalt. Elle se compose également de plusieurs céréales: de l’orge, du blé et de l’avoine.

Sur le plan visuel, elle se présente sous une robe voilée d’un beau jaune-dorée qui rappel la couleur du jus de pomme. Sa mousse blanche s’estompe peu à peu, jusqu’à disparaître presque complètement. 

En bouche, le niveau de sucre est faible et l’amertume moyenne. Une texture soyeuse qui me rappel certaines levures belge se fait sentir, de même qu’une belle douceur semblant provenir des céréales. Les céréales occupent d’ailleurs une place importante dans cette bière. Elles s’accompagnent de notes fruitées rappelant le verger, comme la pomme, la poire et la pêche. C’est bon!

La finale est sèche et nous offre des notes de prunes et de noyaux. Elle nous laisse découvrir des saveurs plus rustiques qui nous mènent vers de vastes champs. Des champs dans lesquels nous avons envie de nous étendre et de laisser les saveurs de foin, de cuire et d’épices nous envahir. 

Chaque gorgée me semble un peu différente de la précédente, me laissant découvrir à chaque fois de nouvelles saveurs. Pour cette raison, c’est une bière qui nous pousse à prendre notre temps. Le moment est bien choisi, car nous sommes vendredi. La canicule qui revient nous rendre visite, nous pousse également à ralentir le rythme et à savourer la vie.

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s