Petite Fleur
Brasserie Distillerie Champ Libre
Saison fermière
4.6% alc/vol
Tomber dans les fleurs
Cette Petite Fleur est une Saison fermière, lancées en juillet dernier, lors d’un petit Bottle Release. Elle est brassée avec des fleurs des champs récoltées tout juste derrière la brasserie. En plus d’une levures fermière, nous y retrouvons également de l’orge, du blé ainsi que les houblons Chinook et Mittelfruh. Oh que ça sent la bière d’été ça!
D’une teinte jaune paille, sa robe est délicatement voilée et se trouve coiffée d’une tout aussi délicate, mousse blanche. Une mousse qui recule rapidement, mais qui se stabilise pour former un anneau.
En bouche, c’est un doux mélange de céréales et de fleurs des champs, auquel s’ajoute des saveurs un peu surettes. C’est léger et festif, peu sucré et légèrement amer. Le tout s’équilibre assez bien. L’ajout des fleurs des champs lui apporte une magnifique dimension. C’est probablement la bière la plus florale que j’ai eu la chance de déguster. On se retrouve littéralement propulsé en pleine campagne et plonger dans un vaste champs de fleurs sauvages. Le tout dans un paysage de saveurs absolument magnifique.
Des notes fruitées sont aussi présentes et nous guide vers un verger fertile. Des notes d’herbe et d’épices se font également sentir. Elles nous mènent vers une finale sèche et poivrée auquel s’ajoute une belle douceur. C’est délicieux!
Que dire de plus, sinon que c’est une bière très bien réussi qui vaut la peine d’être découverte. Parfaite pour les chaleurs d’été, elle saura combler vos plus grandes soifs. Encore une fois, un excellent produit de Champ Libre.
8.25/10