Saison Brett
Microbrasserie Riverbend
8% alc/vol
Moment parfait!
Ce soir, c’est particulièrement chaud et humide. Tout es calme et nuageux. Ça sent la pluie. Mon choix se porte instinctivement vers cette Saison Brett de Riverbend. Il s’agit d’une bière forte en alcool avec ses 8% et qui devrait apporter un niveau de complexité assez intéressant, grâce à ses levures sauvages.
Visuellement, la bière possède une couleur qui se rapproche beaucoup de l’étiquette, mais est plus lumineuse et éclatante. Le tout est bien voilé et surmonté d’une belle mousse blanche qui peu à peu, s’évapore.
Au niveau des saveurs, nous ne sommes pas dans quelque chose de conventionnel. D’abord, c’est un peu surette. Son effervescence est bien sentie et très agréable en bouche. Elle nous apporte une belle vague fruitée qui se compose de pêche, d’agrume et de prune.
Par la suite, les bretts apportent leur touche magique. C’est un peu funky et on se retrouve avec des notes boisées, de foin et de cuire. Les saveurs des noyaux des fruits est également bien présente. Une saveurs qui me plaît énormément et qui contribue à l’assèchement de mes papilles.
Belle réussite que cette bière de Riverbend, c’est le genre de bière qui tombe pas mal bien dans mes cordes. Complexe, unique et bien balancé, il faut dire qu’une bière avec des brett en canette, ça ne cours pas les rues. J’espère que c’est quelque chose que l’on retrouvera de plus en plus couramment, car c’est pas mal bon. Pour moi, cette une bière qui goûte l’automne et qui est parfaite pour remplir ma journée de soleil. Elle Vous gardera au chaud sur le bord du feu lors de vos soirées de camping.
8/10