Galaxie

Galaxie
Simple Malt Brasseurs
IPA noire
7.2% alc/vol
63 IBU

Dans une galaxie près de chez-vous!

Avec le temps plus frais et les journées plus courtes, il fait bon de retrouver des bières un peu plus robuste. Rien de mieux qu’une IPA noire de Simple Malt pour agrémenter cette soirée grise de fin septembre.

Sur le plan visuel, un large et généreux collet beige recouvre le précieux liquide noir. La mousse présente une apparence crémeuse et une belle stabilité.

En bouche, son effervescence discrète et sa texture un peu crémeuse m’apporte un sentiment de calme. Des saveurs de chocolat mi-sucré et de café se mélange avec des notes de torréfactions. Des saveurs d’agrumes et de pamplemousse émergent de cette noirceur et ajoutent une petite touche fruitée. Une touche d’anis, d’épices et d’herbe viennent compléter le tout en finale.

Malgré ses 63 IBU, l’amertume n’est pas très intense. Elle s’équilibre très bien avec les saveurs sucrées et nous offre ainsi une excellente buvabilité. Son taux d’alcool passe très bien sous le radar aussi. Ça descend vraiment bien. Il en résulte une IPA noire assez facile d’approche et réconfortante. Son côté stout prenant le dessus sur son côté IPA. Je m’attendais à un peu plus de punch et de caractère, mais sommes toute, son aspect calme et réconfortant est exactement ce que j’avais besoin ce soir.

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s