Berlue Rose

Berlue Rose
Collaboration Dunham et Pit Caribou
Assemblage
4.7% alc/vol

Saperlipopette!

Voici une toute première bière du prochain Bottle Release de Dunham qui aura lieu le 27 octobre. C’est un assemblage de berliner weisse et de différentes saisons élevées en barriques, dont une petite partie de saison au pommes et une touche de bière à la betterave. Issue d’une collaboration entre 2 des meilleures microbrasseries québécoises, Pit Caribou et Dunham, ça devrait être bon en saperlipopette!

Visuellement, la bière se présente sous une robe voilée d’un magnifique jaune soleil. Sa couleur est magnifique, j’ai presque l’impression qu’elle dégage de la lumière. Son collet de mousse est léger et recule assez rapidement, pour ne former qu’un cercle mince.

En bouche, les saveurs surettes sont bien présentes, sans non plus être excessives. Une acidité qui se rapproche des ananas et des kiwis manquant de maturité. On y retrouve également la côte surette de la pomme verte. C’est assez effervescent sur les papilles, c’est même un peu funky.

Lorsque l’acidité recule, on découvre des saveurs plus douce de pomme mature et de différents fruits du verger, comme la prune et la poire. Un certain calme finit par s’installer.

Une certaine sécheresse se laisse sentir en bouche. La bettrave se fait discrète, mais laisse tout de même une légère touche terreuse en finale. Des notes boisées et florales complètes le tout et s’accompagnent d’une pincée de miel.

C’est une bière excessivement rafraîchissante et qui déborde de fraîcheur et de jeunesse. Définitivement, le fruité se démarque. Elle offre un beau niveau de complexité, tout en étant facile d’approche et facile ã boire. Chaque gorgée semble arriver à me séduire davantage. Parfaite pour un après-midi ensoleillé.

Seulement 350 bouteilles seront mises en ventes, donc si vous vous sentez interpellé par la Berlue Rose, je vous conseille fortement de faire une réservation sur le site de Dunham.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s