Bons Temps

Bons Temps
Brasserie distillerie Champ Libre
Triple saison houblonnée à cru
8.4% alc/vol

Bonne année!

Voici la bière parfaite pour terminer l’année 2018. Il s’agit d’une triple saison houblonnée à cru. Au niveau du houblon, nous avons le Striesselspalt et le Mosaic. Alors qu’au niveau de la levure, elle est d’origine belge et plus précisément de la région de la Wallonie, la région de la fameuse Saison Dupont.

Elle se présente sous une robe orangée, bien voilée qui vient rejoindre parfaitement les teintes de l’étiquette. Sa mousse nous offre un collet d’intensité moyenne et qui tient bien la route tout au cours de la dégustation.

En bouche, c’est pas mal intéressant ce qui se passe. Les levures semblent occuper un place importante, laissant ressortir le côté belge de cette saison. L’effervescence est modérée et une certaine puissance de l’alcool se fait sentir. Elle nous apporte une chaleur très agréable et parfaitement adaptée à la saison.

Au niveau des saveurs, on retrouve des notes fruitées, principalement des fruits du verger comme la pomme, la pêche et la prune, mais aussi un peu d’agrume. Une belle présence de noyaux de fruits s’exprime pleinement. C’est vraiment délicieux et ça semble apporter un certaine sécheresse en bouche.

De délicieuses notes d’épices s’ajoutent en bouche. De belles saveurs qui ajoutent au sentiment de chaleur, de réconfort et de bien-être. Tout semble s’équilibrer parfaitement, je passe vraiment un beau moment.

Vraiment, cette bière est très bien réalisée. C’est un style peu présent sur le marché et un type de bière que j’aimerais boire plus souvent. Ses épices lui procure un petit côté festif qui convient bien au temps des fêtes. Parfaite pour le temps froid, elle est aussi festive et excellente pour relaxer sur le bord du foyer ou en regardant la neige tomber.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2019, remplie de bons moments et de belles découvertes. C’est le bon temps d’en profiter, ça arrive rien qu’une seule fois par année.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s