No1 NEIPA

No1 NEIPA
Brasseurs de Monde
NEIPA
5.1% alc/vol
24 IBU

Quand le vert devient roi

Brasseurs du Monde nous arrive avec une toute nouvelle série de bières houblonnées. Il s’agit de la Série Laboratoire qui se composera de plusieurs brassins tests et expérimentaux qui seront produit en très petites quantités et dont les plus populaires seront ensuite portés à un autre niveau. Le tout premier brassin, est une NEIPA brassée avec les houblons Citra, Mosaic, Galaxy et Centennial.

D’une robe orangée bien voilée, la présence de houblon ne semble pas manquer. Le collet, d’intensité moyenne, présente une belle stabilité.

En bouche, la présence du houblon ne fait pas de doute. Des saveurs de verdures s’expriment pleinement et semblent dominer. C’est très vert et on y retrouve principalement des saveurs résineuses de conifères et des notes herbacées. Elles apportent sur leur passage une bonne dose d’amertume. C’est comme une promenade en forêt. C’est humide, malté, boisé, vineux et même un peu terreux.

Des saveurs fruitées sont aussi au rendez-vous, mais peut-être de manière un peu trop discrète pour une NEIPA. Les agrumes semblent se démarquer avec des saveurs de pamplemousse et d’orange. Des notes de melon miel se font également sentir.

L’expérience est intéressante, mais beaucoup moins fruitée qu’anticipé. Ceci étant dit, si les NEIPA vous semblent parfois un peu trop fruitées et se rapprocher un peu trop du jus de fruit, vous trouverez peut-être quelque chose davantage dans vos cordes ici.

J’ai bien hâte de découvrir les prochaines versions de cette Série. Toujours intéressant de sortir de sa zone de confort.

7.5

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s