No2 Saaz

No2 Saaz
Brasseurs du Monde
NEIPA Tchèque
5.1% alc/vol
24 IBU

Audacieuse!

Pour cette deuxième bière de la Série Laboratoire, une série houblonnée et expérimentale, Brasseurs du Monde nous propose une NEIPA houblonnée uniquement avec du Saaz tchèque. Le reste de la recette est la même que dans la No1 NEIPA, seulement le houblonnage est différent. Il faut dire que le Saaz est habituellement utilisé dans les Pilsner. Voyons voir ce que sa donne avec une NEIPA.

Sur le plan visuel, c’est assez similaire à la No1. Couleur orangée voilée et collet moyen et stable.

En bouche, nous sommes cependant dans un monde complètement différent. Un belle preuve de toute l’importance des houblons. Ici, au niveau des saveurs, nous avons clairement une dominance des épices, comme le poivre, le clou de girofle, la cardamome et sûrement plusieurs autres, plus difficiles à identifier.

Au niveau du fruité, c’est assez discret, seulement des notes de pêche et d’agrumes. L’amertume est modérée et nous rapproche de la Pils. Des notes terreuses, un peu herbacées et cartonnées se font aussi sentir. J’ai l’impression de boire une Pilsner hazy.

J’aime bien me sentir déstabilisé et à ce niveau c’est bien réussi. Le tout est assez unique, mais disons que c’est moins dans mes cordes. Encore une fois, je n’ai pas l’impression de déguster une NEIPA, son aspect fruité étant vraiment discret. Par contre, l’amateur de Pilsner et d’épice y trouvera peut-être son compte. Bravo pour l’audace d’utiliser un houblon peu associé au style, il serait probablement plus intéressant de le retrouver parmi d’autres un peu plus fruité.

6.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s