Découverte #0.3172-A

Découverte #0.3172-A
Microbrasserie Le Bockale
IPA sans alcool
0.5% alc/vol
72 IBU

Le meilleur des deux mondes

Dans le vaste univers de la bière, il y a très peu de place pour les bières sans alcool. Heureusement la Microbrasserie Le Bockale est là pour nous offrir quelques alternatives assez intéressantes. Leur IPA sans alcool, « Découverte #0.3172-A » est sans aucun doute ma plus belle découverte en ce mois de février, ou je relève le défi 28 jours sans alcool. Pas moins de 4 houblons différents sont utilisés: le Galaxy, le Citra, le Mosaic et l’Ekuanot.

Visuellement, elle se présente sous une robe jaune soleil bien voilée. Son collet généreux, nous offre une belle mousse blanche sur lequel le vent et le froid s’acharnent. Cherchant tous les deux à en venir à bout.

Je me dépêche cependant de rentrer pour m’installer au soleil sur le bord d’une fenêtre. Je suis heureux de retrouver de douces saveurs houblonnées. Quel réconfort je ressens.

De douces saveurs fruitées sont au rendez-vous, comme l’ananas, la mangue, les agrumes et le citron. Elles s’accompagnent de notes herbacées et florales. Une certaine amertume et sécheresse s’installe, mais je me sens bien loin du 72 IBU annoncé.

Le tout est vraiment facile à boire et très rafraîchissant. Même si ce n’est pas aussi intense que ce que l’on retrouve dans une IPA avec alcool, ça représente un excellent substitut. Alcool ou pas, j’ai l’impression de boire une vraie bière. Sans aucun doute, on y retrouve le meilleur des deux monde.

Je sens que tout les deux, on va flirter pas mal ensemble dans les prochaines semaines. Avec des aussi bons produits sans alcool, c’est tellement plus facile de s’en passer. Merci La Bockale!

7.5/10
Dans la catégorie bière sans alcool, je lui donne 9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s