Berliner Sonne

Berliner Sonne
Microbrasserie Le Bockale
Berliner Weisse sans alcool
0.5% alc/vol
9 IBU

Des gorgées de soleil

Quelle belle journée d’hiver! Il fait environ -4 degrés et les rayons du soleil nous apportent un peu de chaleur. Un peu plus et on se croirait en plein printemps. Je m’installe sur le bord de la fenêtre et je ferme les yeux. Le soleil sur ma peau, je prend une gorgée. Pendant un moment, j’ai l’impression de plonger en plein milieu de l’été. Cette Berliner Weisse sans alcool signé Le Bockale est parfaite pour se beau samedi ensoleillé.

Bien voilée, elle présente une robe jaune très pâle et sans éclat. Sa collet de mousse est mince et délicat.

En bouche, c’est léger, frais et surette. De belles saveurs citronnées ne tardent pas à venir ensoleillé mon palais. Elles s’accompagnent de notes de mandarine et d’une petite touche de fruits tropicaux, comme la carambole et le fruit de la passion. Des saveurs qui proviennent principalement de l’écorce de citron et des houblons Azacca et Mandarina Bavaria.

Son aspect acidulé domine. Elle offre peu de sucre et d’amertume. L’effervescence est bien sentie et le tout est assez sec. Des notes de céréales sont aussi présentes et complètes le tout. C’est vraiment très rafraîchissant et ça descend drôlement bien.

Avec mon mois sans alcool qui se poursuit, je ne pouvais demander mieux pour ensoleillé ma journée. Sans l’aide de cette microbrasserie qui nous offre 3 merveilleuses bières sans alcool, mon défi serait beaucoup plus difficile à relever et surtout beaucoup plus ennuyant. Je me demande bien quel pourrait être leur prochaine bière sans alcool. Une Pilsner peut-être?

Bon je vous laisse, je retourne dehors profiter du soleil d’hiver.

7.5/10
Dans la catégorie bière sans alcool, je lui donne 9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s