Blanche aux Framboises

Blanche aux Framboises
Brasserie Vrooden et Espace Houblon
Weizen
5% alc/vol
12 IBU

Douce framboise

Comme j’aime ce soleil de fin d’été! Pour combler ma soif, ce soir j’ai choisi d’ouvrir une petite bière aux fruits. Espace Houblon a eu la folle idée de faire brasser une version aux framboises de la Weizen de Vrooden pour célébrer l’été. Quel bonne idée!

Sur le plan visuel, nous avons une bière rose-framboise bien voilée. Si l’on fait abstraction du généreux collet de mousse blanche, qui semble pencher légèrement vers le rose pastel, ça ressemble énormément a verre de jus de fruit Oasis.

En bouche, sans surprise, la framboise nous expose à tout son charme. Elle nous dévoile à la fois ses saveurs naturelles sucrées ainsi que ses notes plus surettes et acidulées. On y retrouve vraiment toute la douceur d’une Weizen. Elle s’accompagne de ses fameuses saveurs de blé et d’un soupçon de banane.

C’est beau et c’est bon, mais c’est également remplie de saveurs et de douceurs. Parfaite pour l’été et les terrasses, il sera difficile de ne pas l’aimer. À moins de na pas aimer ce merveilleux fruit qu’est la framboise, vous risquez fortement de succomber à son charme. Si j’avais à imaginer une blanche aux framboises, c’est exactement comme ça que je la voudrais.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s