Fugitive aux Pêches

Fugitive aux Pêches
Microbrasserie À La Fût
Surette et sauvage
6.4% alc/vol

L’or pêche

Ce soir, j’ai décidé me gâter avec cette belle bouteille de la Microbrasserie À La Fût, la Fugitive aux Pêches. On y retrouve du moût inoculé, c’est-à-dire, un ajout volontaire d’un mélange de levures sauvages et de micro-organismes pouvant rappeler le Lambic. Le tout est barriqué pendant 18 mois, dont 6 avec les pêches.

Elle se présente dans une belle robe voilée dont la couleur nous rappelle celle de la chaire de la pêche. Son collet de mousse blanche est d’intensité moyenne et demeure en place tout au long de la dégustation.

En bouche, on retrouve une belle effervescence et des saveurs assez surettes. Une acidité qui nous oblige à déguster cette bière lentement et d’y aller avec de très petites gorgées.

Sans surprise, on retrouve une belle présence de la pêche. C’est une pêche peu sucré et jeune auquel s’ajoute des notes de noyaux. Les barriques de chênes s’expriment bien au travers de belles notes boisées. Le tout est assez funky et très sec. Ça se termine sur des notes de pelures de pêches et avec une petite touche de cuire qui nous mène en plein cœur d’un festival western.

Bref, ce que nous avons ici, c’est quelque chose qui se rapproche du Klondike. Cette bière est un vrai petit bijou, tiré à seulement 1809 bouteilles. Complexe, bien balancé et peu sucré, elle demeure néanmoins très fruité. C’est une pure délice, qui saura ensoleiller vos journées d’automne.

Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur cette bouteille, il y a aussi une Fugitive au Sureau qui pourrait vous intéresser. Encore ici, on parle d’une bière très limitée, seulement 2203 bouteilles. Amateurs de bières acidulées, surettes, fruitées et barriquées, elles sont pour vous, vous serez au septième ciel!

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s