Manikoutai

Manikoutai
MacAllen Ferme & Brasserie et Epitaphe
Saison fermière de Rawdon
4% alc/vol

Soleil d’automne

Que j’aime ce soleil que l’on retrouve au début du mois de septembre. Il nous frappe davantage de côté et nous apporte une si belle chaleur. Pour ce lundi soir, j’y vais avec une bière faible en alcool et qui convient parfaitement avec cette belle journée. Il s’agit de la Manikoutai, une saison fermière de Rawdon, brassée par MacAllen et Epitaphe. On parle ici d’un bel exemple de bière fermière, car presque tout ses ingrédients provienne de la localité de Rawdon. Même le miel provient de MacAllen, la ferme de Ryan.

D’un beau jaune soleil légèrement voilé, la bière présente un beau collet de mousse blanche qui tout comme le soleil, recule en douceur.

En bouche, nous avons de délicates saveurs de céréales qui nous rapproches du pain frais. Un peu de miel s’ajoute par la suite et nous apporte une touche de sucre et de douceur supplémentaire.

Le tout est bien sec en bouche et nous invite à rapidement replonger. Sa finale nous laisse découvrir des saveurs plus rustiques comme le foin, les fleurs, le poivre et les noyaux de fruits. Très facile à boire et faible en alcool, c’est une compagne parfaite pour vos journées d’automne ensoleillées  et qui met en valeurs les produits locaux.

Que demander de mieux pour apaiser ma soif?

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s