Framboise Noire

Framboise Noire
Beauregard Brasserie Distillerie
Sure aux fruits
5.7% alc/vol
10 IBU

Tout n’est pas noir

En cet fin d’été, Beauregard nous réserve une belle petite surprise avec cette bière sure aux fruits. À ma connaissance, il s’agit de leur toute premier brassin qui n’est pas un stout ou un porter. Elle est brassée avec une quantité indécente de véritables framboises noires. Elle est par la suite houblonnée à froid avec les houblons aromatiques Citra et Azacca. Une levure Kveik, de souche traditionnelle norvégienne est utilisée de même que des bactéries acidifiantes.

Elle se dévoile à nous dans une robe violacée extrêmement foncé, nous donnant ainsi l’impression d’être en présence d’une bière noire. Sa mousse possède une couleur éclatante qui se situe quelque part entre le fuchsia et le velvet red. Elle recule cependant rapidement jusqu’à disparaître complètement.

En bouche, la framboise noire domine en nous offrant ses saveurs légèrement sucrées, mais surtout ses saveurs acidulées. Dans un deuxième temps, des notes d’agrumes et de fruits tropicaux se glisse en compagnie d’une petite touche citronné.

Le tout est assez sec et très rafraîchissant. Elle est parfaite pour affronter ce qu’il nous reste de soleil et de chaleur. Il me semble qu’avec un peu de crème glacée à la vanille, ce serait un mariage parfait. Un petit assemblage avec un stout me semble également une excellente idée. Le tout demeure assez complexe et se déguste bien tranquillement.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s