Impériale Framboise Noire

Impériale Framboise Noire
Beauregard Brasserie Distillerie
Assemblage
8.8% alc/vol
25 IBU

L’une pour l’autre

Vraiment pas chaud aujourd’hui, un coton ouaté, c’est loin d’être suffisant. Résultat de l’assemblage de leur deux meilleures bières de 2019 (Impériale Extra Bourbon et la Framboise Noire), « Impériale Framboise Noire » devrait m’apporter un peu de chaleur. Cette bière a été préparée en exclusivité pour les marchands indépendants affiliés à la DBSQ. Elle se retrouvait également dans la caisse de bières du calendrier de l’avant de la DBSQ.

Elle présente une belle robe noire sous laquelle se cache une certaine teinte rougeâtre. Son collet de mousse, couleur moka, est abondant, mais recule relativement vite, jusqu’à devenir un mince halo lumineux.

En bouche, on retrouve quelque chose d’assez unique. Ça débute avec les saveurs et la fraîcheur des framboises noires. Le tout se mélange à la puissance d’un stout impérial et la complexité des barriques de bourbon. Un bel équilibre se dessine entre les saveurs sucrées, acidulées et l’amertume. C’est un peu comme si chacune des deux bières de cet assemblage étaient conçus l’une pour l’autre.

Le résultat est surprenant. On se retrouve en présence d’une bière riche, avec ces notes de café, de malt torréfiés, de chocolat noir et de bourbon. Alors que sont côté fruité et acidulé viennent lui apporter un aspect plus léger et plus rafraîchissant.

J’ai l’impression que le côté « Framboise Noire » ressort davantage, mais la « Impériale Extra Bourbon » se fait quand même très bien sentir. Vraiment, nous avons une bière unique et merveilleuse, parfaite pour vous accompagner dans ces froides journées d’hiver. En espérant la revoir en 2020.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s