Impériale Extra Bourbon

Impériale Extra Bourbon
Beauregard Brasserie Distillerie
11.9% alc/vol
40 IBU

Du Bourbon comme s’il en pleuvait

Dans un deuxième temps, je me lance avec la Impériale Extra Bourbon. Également affinée en barriques de Bourbon, elle affiche un taux d’alcool très élevé. J’ai comme le feeling que ce sera le membre du trio qui gagnera le plus mon cœur. Avec le nom qu’elle porte, je m’attends à beaucoup de Bourbon.

De couleur moka, le collet de mousse est vraiment magnifique. Très généreux, crémeux et stable, il vient recouvrir complètement le précieux liquide noir.

En bouche, nous avons un corps riche, dense et bien rond, alors que sa texture est à la fois soyeuse et un peu crémeuse. C’est du solide!

Les saveurs sont intenses et en même temps très harmonieuses. On retrouve des notes de chocolat assez noir qui nous offre une bonne dose de sucre, mais aussi une bonne amertume. Des notes de café corsé viennent s’ajouter en compagnie de notes maltées, de caramel et de vanille. C’est délicieux!

Le bourbon…
Oh oui!

Qu’il est bon ce bourbon. Il est omniprésent, mais sans non plus occuper tout l’espace. Il nous apporte toute sa chaleur ainsi que sa belle complexité, le tout dans une très grande harmonie avec les autres saveurs.

La finale nous mène vers des notes d’amandes, de truffes, de bois et de grains torréfiés. Un peu comme je dégusterais un petit bourbon, beaucoup d’espace s’installe

entre

chacune

des

gorgées,

question de laisser à mes papilles, le temps d’oublier un peu ce raz-de-marée de saveurs qu’elles viennent d’affronter. Que de plaisir!

On demeure dans le dessert, mais sans être inondée par le sucre. On est dans quelque chose d’assez bien balancé. Je totalement comblé.

8.75/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s