Impériale Choco Noisette

Impériale Choco Noisette
Beauregard Brasserie Distillerie
10.3% alc/vol
40 IBU

Sortez votre Casse-Noisette

Ma dégustation du fameux trio se termine avec la Impériale Choco Noisette. Également affinée en barriques de Bourbon, la particularité de ce stout impérial, réside dans la tonne de vraies noisettes qu’il contient. Ça s’annonce comme une expérience des plus décadente.

Un fait particulier, vous remarquerez que la canette est positionné à l’envers. Non, les gars à l’emballage n’étaient pas saouls, c’est volontaire. L’objectif est d’éviter qu’un dépôt se forme au fond de la canette et nous forcer à la retourner au moins une fois.

Elle se présente sous un large collet moka. Un collet qui recule peu à peu jusqu’à former une sorte de halo lumineux autour du verre.

En bouche, c’est bien rond et liquoreux. La texture est riche, onctueuse et très légèrement huileuse. Au niveau des saveurs, on retrouve une belle présence de chocolat noir. Sans trop de surprise, les noisettes viennent se joindre à la fête. C’est une noisette qui n’est pas dominante et qui cherche à s’équilibre avec le chocolat. Ses saveurs s’étire jusqu’à la toute fin.

Le Bourbon, l’autre grande vedette du party, occupe également une belle place. Il nous apporte sa chaleur et surtout, toute sa complexité. Des notes boisées et de noyau s’installent peu à peu et semblent apporter un petit côté plus sec.

Chaque gorgée semble me faire découvrir une nouvelle saveur. On y retrouve une touche de vanille, de caramel et même des notes fruitées en finale. C’est bon et un peu cochon. Je la classerais dans la catégorie des bières dessert, même si les saveurs sucrées ne sont pas trop imposantes, l’amertume arrive à balancer les choses.

8.75

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s