Funk Écarlate

Funk Écarlate
Brasserie Dunham
Saison Grisette aux griottes
6% alc./vol.

Complètement rouge

Malgré le froid qui c’est installé, le soleil est au rendez-vous. Ça me donne envie de boire une bière plus légère et fruitée. La « Funk Écarlate » devrait bien répondre à ce que je recherche. C’est une bière de foudre (grisette de seigle), refermentée sur des griottes locales. 300 grammes de fruits par litre sont utilisés.

Sa robe est magnifique avec son rouge écarlate bien voilée. C’est assez spectaculaire. Son collet, rose pastel, est léger et évasif.

En bouche, les saveurs fruitées et acidulées nous accueillent à bras ouvert. J’y plonge tête première et avec énormément de plaisir. Les griottes sont ici les grandes vedettes et dans une bière, il faut dire que c’est tellement bon. On retrouve leur fraîcheur et leurs saveurs surettes, qui s’accompagnent de douces et belles notes d’épices. Ça me fait un peu penser à la canneberge et au saveurs des fêtes.

La finale est assez sèche et funky. Les foudres y ajoutent leur touche magique. Des notes boisées nous abordent en douceur en compagnie de notes de noyaux et et de feuilles d’automne. Un petit côté assez rustique que j’aime bien et qui nous offre une complexité surprenante. Le tout se déguste avec une facilité inouïe. Oh! que j’aimerais en avoir davantage!

Vraiment, c’est absolument délicieux, facile d’approche et ultra-rafraîchissant. Parfaite pour vous accompagner sous le soleil, elle sera également votre antidote idéal pour combattre votre manque de luminosité de novembre.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s