EON

EON
Brasserie Dunham et REVEL Cider
Assemblage saison et cidre de fermentation spontané
6,6% alc./vol.

Bonne à croquer

Le soleil est toujours présent, ça donne envie de quelque chose de léger. Mon choix ce porte sur une belle collaboration avec la cidrerie “Revel ciders” de Guelph, en Ontario. Cette bière est le résultat d’une co-fermentation d’une base de saison avec du moût et des peaux de pommes d’Ontario (Hyslop et Cortes Jersey) en laissant les levures sauvages présentes réaliser la fermentation, puis passé cette bière en barriques pour une période de 1 an.

Elle présente une jolie robe jaune-dorée légèrement voilée, qui nous permet l’observation de ses jolies bulles qui montent. Son collet de mousse, d’intensité moyenne, possède une apparence douce et crémeuse. Il reste en place tout le long de la dégustation.

En bouche, on retrouve une belle douceur et une effervescence assez douce. La pomme est reine, mais pas de manière aussi intense que dans un cidre. Elle est légèrement sucrée et acidulée.

De belles notes funky et sauvages s’ajoutent, pour nous offrir de délicieuses notes de foin, de cuire et de bois. De belles notes rustiques qui viennent parfaitement s’équilibrer avec les saveurs du fruit. Il en résulte une délicieuse bière, harmonieuse, complexe et facile d’approche. Nous sommes vraiment quelque part entre le cidre et la bière.

Même si je ne suis pas un très grand fan de cidre, car je les trouve souvent trop sucré et que la pomme semble souvent occuper toute la place, ici, dans cet assemblage, je suis comblé. C’est bon, parfaitement bien balancé, complexe et la pomme vient ajouter sa touche, sans prendre toute la place.

C’est doux, harmonieux et savoureux. Elle m’apporte le calme, du plaisir et une certaine paix intérieure. Cet ma vision parfaite d’une bière aux pommes. Merveilleuse bière d’automne et de récolte. Vive les pommes!

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s