Jane Doe #10

Jane Doe #10
Brasserie Dunham
Assemblage
5,5% alc./vol.

Art d’aimer

L’automne est vraiment bien installé, il fait froid, mais heureusement, nous avons peu de soleil aujourd’hui. Ça prend tout de même une petite laine et pourquoi pas une petite « Jane Doe #10 » pour agrémenter le tout. Hey oui! Déjà une dixième versions de la Jane Doe. C’est fois-ci, il s’agit d’un assemblage de saisons et de bières sûres élevées en fûts de chêne, refermentée sur de l’acérola, un petit fruit brésilien s’apparentant à un hybride d’une pommette et d’une cerise.

Elle se présente sous une robe jaune-orange qui me rappel la couleur de certains arbres à l’automne. Sa mousse est très délicate. Elle ne forme qu’une mince ellipse autour du verre.

En bouche, les saveurs surettes et acidulées dominent et réveillent mes papilles. Le tout est très fruité. On se rapproche de certains fruits tropicaux, comme le fruit de la passion, la mangue et les agrumes. Ma langue picote légèrement. On retrouve également des notes de cerises surettes. Ça me semble remplie de vitamines C.

Le tout est assez funky et sec. Des notes boisées et rustiques viennent compléter le tout. Des notes de pommes bien mures apparaissent par la suite, lorsque le liquide quitte notre palais. Ça me donne vraiment envie de découvrir ce petit fruit qu’est l’acérola.

Cette bière semble conçu pour un beau soleil d’automne comme aujourd’hui. Elle est débordante de saveurs et me remplie d’énergie. Aimer c’est tout un art, souvent difficile à comprendre, à saisir et encore plus à maîtriser. Dans le cas de cette Jane Doe, ça me semble pourtant si facile.

9.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s