Route 138

Route 138
Microbrasserie des Beaux Prés
Double IPA
8% alc/vol

Road trip

Longue de plus de 1400 km, la route 138 s’étend de Natashquan et nous mène jusqu’à l’état de New York. Elle passe d’ailleurs tout près de chez-moi en Montérégie, c’est une route que j’emprunte presque tous les jours. Cette Double IPA est également le nom d’un classique de la Microbrasserie des Beaux Prés.

Elle se présente dans une magnifique robe bien voilée de couleur orangée. Son collet de mousse n’est pas trop abondant et s’amincit au cours de la dégustation.

En bouche, on retrouve une excellente Double IPA, comme on en retrouvait avant la fameuse vague des NEIPA. Avec la « Route 138 », on se retrouve sur une belle route, parsemée d’une quantité impressionnante de houblons et bordée de conifères, sur laquelle on pourrait rouler des heures.

Une amertume franche et réconfortante nous accompagne tout au long de ce road trip qui ne manque pas d’intensité. Malgré tout, de manière assez surprenante, elle demeure très rafraîchissante.

Relativement sucrée, elle nous apporte de belles saveurs de malt et d’agrumes. Elles s’accompagnent d’une grosse vague résineuses et florales qui vient rétablir l’ordre et l’équilibre et qui semble nous conduire vers la côte-ouest américaine.

C’est en plein le genre de bière qui vient me réconcilier avec les IPA. Si vous passez dans le coin de Sainte-Anne-de-Beauprés, non loin de Québec, sur la 138, faites un stop et n’hésitez pas à faire le plein de leurs délicieux nectars et ne manquer surtout pas ce classique.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s