Turbo Max Plus
Ras L’Bock Artisans Brasseurs
Black IPA
6.6% alc/vol
Lubrification totale
Après le pelletage de mon entrée, pendant que la neige tombe, je feel pour une petite Black IPA. Je me lance sans hésitation avec la « Turbo Max Plus » du Ras L’Bock. Il faut sire que j’adore le nom et le branding. Son passage en canette lui convient parfaitement, ça frise la perfection.
Noire comme le pétrole, cette bière noire est coiffée d’un large collet de mousse. De couleur crème, il est riche, stable et crémeuse.
En bouche, le houblon Simcoe se démarque avec ses saveurs fruitées, mais surtout ses notes bien résineuses de conifères. Ses saveurs fruitées nous rapprochent des agrumes, du fruits de la passion et de l’abricot. Des notes terreuses se font également sentir. C’est bon!
L’amertume bien prenante, s’installe confortablement dans notre gosier. Ça ressemble à un entretien complet. Le changement d’huile nous mène vers des saveurs de malts bien torréfiées qui nous rapproche d’un stout. C’est de plus en plus bon!
Vraiment, ce traitement hybride est exactement ce que j’avais besoin ce soir. Il se situe exactement entre une bonne IPA américaine et un stout bien torréfié. Intense, pas trop sucré, je me sens hydrater en Turbo Max. Vraiment, c’est une Black IPA en plein dans ma palette que je vous recommande en toute occasion.
8/10