Fou d’une Pelle

Fou d’une Pelle
Brasserie Dépareillée
Pilsner barriquée
5% alc/vol

Emmenez-en de la neige!

Cet après-midi, la pelle était à l’honneur. Une grosse besogne qui m’apporte finalement beaucoup de bien. Ça fait du bien sortir et profiter un peu de l’hiver. Une belle petite récompense m’attendait à mon retour. « Fou d’une Pelle », de la Brasserie Dépareillée est une pilsner barriquée 3 mois et brassée en collaboration avec le Domaine Labranche. Avec un tel nom, difficile de trouver mieux pour m’accompagner dans ce petit dimanche.

D’une apparence bien voilée, elle présente une couleur jaune qui rappel la couleur d’un jus de pomme. Son collet de mousse, large et généreux, semble crémeux et tient bien la route.

En bouche, nous avons quelque chose de bien funky, où les barriques se démarquent bien. On y retrouve des saveurs de céréales bien croquantes. C’est un peu sucré et fruité. Des notes de pommes sont présentes. J’imagine que les barriques ont servies précédemment pour du cidre ou autre alcool à base de pomme du Domain Labranche.

Les saveurs sauvages viennent participer à la fête. On retrouve des notes rustiques, fermières et légèrement acidulées qui nous rapproche du foin et du cuire. Le tout est bien sec en bouche. C’est une sensation que j’adore. La finale nous mène sur des notes boisées. Elles s’expriment de manière très harmonieuse. Quel délice!

Vraiment, les barriques viennent bonifier cette pilsner de belle façon. Très rafraîchissante et complexe, elle nous offre un éventail de saveurs incroyable. Je suis fou d’elle et je me sens totalement comblé. Emmenez-en de la neige!

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s