IPA Rustique

IPA Rustique
Brasserie La Ferme
6% alc/vol

Mardi actif

Après une belle journée sur les pentes de ski, je me lance avec la « IPA Rustique ». Étant l’une des 2 premières bières de la Brasserie La Ferme, elle est brassée avec les houblons de La Ferme et se compose d’un mélange de Cascade, Chinook et Rakau.

Elle se présente sous une belle robe jaune colorée et bien voilée. Son collet de mousse blanche est modéré et d’apparence crémeuse.

En bouche, on retrouve une belle texture moelleuse qui s’accompagne de notes fruitées et bien juteuses. On y retrouve des notes d’abricot, d’agrumes et de citron qui lui apporte une personnalité bien fraîche.

Une certaine amertume vient équilibrer le tout avec de notes florales et un peu résineuses. On y retrouve un certaine présence de pin, d’herbes et d’épices qui nous même vers une finale relativement sèche et rustique. Nous ne sommes pas dans les saveurs de cuire, mais une légère présence de foin.

Je suis vraiment impressionné par l’équilibre et la qualité de cette IPA. Pas trop sucré ni trop amère, elle nous apporte un belle éventail de saveurs. J’ai vraiment l’impression de boire une bonne bière et non pas un jus de fruit. Débordante de fraîcheur et croquante, c’est une bouteille que j’imagine très bien ouvrir à la table.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s