IPA Brut

IPA Brut
Brasserie La Ferme
7% alc/vol

Mercredi sous le soleil

Nous sommes déjà rendu mercredi, la semaine passe vraiment vite. Douceur et soleil, étaient au menu, question de nous faire rêver un peu au printemps. Pour ma dégustation de ce soir, je me lance avec une bière à l’image de ma journée, la « IPA Brut » de la Brasserie La Ferme. Il s’agit d’une IPA Brut, fermentée avec une levure de type Kveik et houblonnée avec du Cashmere de La Ferme.

Cette bière blonde et voilée présente une belle couleur jaune claire et un collet de mousse blanche d’apparence fragile.

En bouche, une bonne effervescence s’installe. De délicates saveurs de fruits s’installent rapidement. De douces saveurs de lime, de clémentine et de melon miel se mélangent et nous apportent leur fraîcheur. Le tout demeure peu sucré, alors que l’amertume est modérée.

Des notes rustiques se glisse en douceur et nous mènent progressivement vers des notes de fleurs sauvages et de céréales. Le tout est très aromatique et bien sec en bouche. Un petit quelque chose me donne l’impression d’un rapprochement avec le vin blanc. Une légère astringence se fait sentir. Ça descend bien comme on dit!

Amateur de ce style, vous ne serez pas déçu avec cette belle IPA Brut. Rafraîchissante et goûteuse, elle est parfaite pour déguster lors d’une belle journée ensoleillée. Elle saura aussi ajouter un peu de couleur lorsque vous serez plonger dans la grisaille.

7.5

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s