Sure Camerise

Sure Camerise
Brasserie La Ferme
5% alc/vol

Vendredi d’amour

Le vendredi est une de mes journées favorite, car elle marque le début du week-end. Cette semaine, nous sommes également le jour de la St-Valentin, la grande fête commerciale de l’amour. Pour ce faire, sans aucune hésitation, je choisi la « Sure Camerise » de la Brasserie La Ferme. Il s’agit d’une bière de blé acidulée à laquelle une généreuse dose de camerises provenant de Sainte-Cécile-de-Milton a été ajoutée. Le tout est également fermentée avec une levure de type Kveik.

D’un rouge violacé et éclatant, sa robe opaque se couvre d’un collet de mousse fuchsia festif et éphémère.

La camerise est un délicieux petit fruit de notre terroir que j’ai eu la chance de découvrir l’année dernière. Au niveau de ses saveurs, je dirais que ça ressemble à une sorte de mélange de bleuet et de mûre. C’est exactement les saveurs fruitées qui se démarque dans cette bière.

Le tout est raisonnablement acidulé et laisse ainsi place à toute la fraîcheur du fruit. On se retrouve ainsi en présence d’une bière très rafraîchissante et remplie de vitamine C et d’antioxydant, qui serait vraiment parfaite pour vous accompagner lors des chaudes journées d’été.

Les notes de blé apporte une texture douce, alors que la levure Kveik semble procurer un aspect sec. Des notes d’épices et une touches d’agrumes se laissent également découvrir dans la finale. Tout ce qu’il manque, c’est la chaleur, car il fait vraiment très froid aujourd’hui. Ça demeure une bière idéale pour partager avec votre tendre moitié. Difficile de ne pas l’apprécier, même pour celui ou celle qui n’aime généralement pas la bière.

Bonne Saint-Valentin!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s