Love Dust

Love Dust
Echo Session Ale, Broadway Microbrasserie, BAOS Podcast
Session Kviek NEIPA avec paillettes rouges
3.9% alc/vol
46 IBU

Love is in the Air

C’est aujourd’hui, la St-Valentin et je vous propose la bière parfaite pour célébrer cette grande fête de l’amour. Il s’agit d’une collaboration entre Echo Session Ale, Broadway Microbrasserie et BAOS Podcast. Il s’agit d’une Session Kveik NEIPA, doublement dry hoppée avec le houblon Sabro. On retrouve également le houblon Galaxy, Vic Secret et Calypso. La particularité de cette bière provient des paillettes rouges avec laquelle elle a été brassée. C’est une bière qui ne devrait pas manquer d’éclats!

Elle se présente sous une magnifique couleur rouge bien voilée qui se rapproche de la couleur du melon d’eau, alors que son généreux collet de mousse présente une couleur rosée. Les paillettes ajoutent de magnifiques reflets brillants et argentés. C’est amusant et très original. Il s’agit d’ailleurs de la toute première bière au Québec brassée avec des paillettes. La paillette alimentaire rouge est une poudre brillante comestible à base de mica.

En bouche, on retrouve une bière festive et bien effervescente. Les houblons se démarquent, notamment le Sabro, avec ses notes de noix de coco. Les saveurs tropicales sont également au rendez-vous; ananas, tangerine et citron. C’est pas mal fruité, mais on ne tombe pas unilatéralement dans le jus de fruit.

Une certaine amertume s’installe pour venir équilibrer le tout. On retrouve des notes de conifères et de saveurs légèrement herbacées. Ça descend drôlement bien!

Une finale sèche, nous mène vers des notes un peu surprenante de menthe, de poivre, de thé vert et de noyau. Vraiment, cette bière est un vrai petit bijou, tant pour nos papilles que pour nos yeux. C’est bon, pas mal frais, hyper-rafraîchissant et parfait partager avec l’élu de votre cœur.

Joyeuse Saint-Valentin

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s