L’Esprit du Dragon

L’Esprit du Dragon
Microbrasserie Charlevoix
10.5% alc/vol

Chaleur et rėconfort

La tempête fait rage. Les bourrasques de vent son vraiment puissantes, mais bien au chaud à l’intérieur, j’ai la bière parfaite pour m’accompagner dans cette belle soirée. Afin de rendre hommage à une grande bière belge, la « Gulden Draak », la Microbrasserie Charlevoix nous a préparé ce brassin tout spécial: « L’Esprit du Dragon ». Cette bière extra-forte se compose de deux malts d’orge de spécialité associés au sucre candi ambré et une levure originaire de Flandre.

Son corps est limpide et laisse passer un peu de lumière. Elle présente une jolie robe de teinte brune-rougeâtre. Son collet de mousse, de couleur beige, est léger et me rappelle celui de certaines bières trappistes, avec ses bulles un peu difforme.

En bouche, de belles saveurs maltées et légèrement sucrées se démarquent et s’accompagnent de notes d’épices réconfortantes. Clairement, nous sommes dans une bière d’inspiration belge.

De belles notes fruitées sont également présentes. Elles nous mènent vers mélange de petits fruits rouges et de fruits secs qui peuvent nous rappeler certaines saveurs associées à une Rouge des Flandres.

Le tout se termine sur des notes plus sèche et légèrement boisées, qui nous mènent vers une finale chaleureuse d’alcool, de sucre d’orge et de biscuit. Rien de mieux pour se garder bien au chaud pendant que la tempête se poursuit.

Complexe et délicieuse, elle sera parfaite pour accompagner un bon repas ou pour vous accorder un petit moment de détente. Elle ravivera votre esprit et complètera de belle façon votre soirée. Un style que l’on retrouve trop peu dans notre belle province et dans lequel j’aime toujours replonger.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s