Triporter

Triporter
Collaboration Microbrasserie À La Fût, Sawdust City Brewing Co. et Nickel Brook
Assemblage
7.8% alc/vol

Quand 3 et 2 font 1

Heille, c’est vendredi, c’est le début de la semaine de relâche, pis ça me donne envie de relâcher pas à peu près. Je me gâte avec ce grand cru au look western. Il s’agit d’un assemblage qui se compose de la « Quadrupel 11.05 » (issue d’une collaboration entre les brasseries ontariennes Sawdust City et Nickel Brook) et du « L’Porter Western » de la microbrasserie À La Fût.

On se retrouve en présence d’une bière brune très foncée et qui ne laisse passer aucune lumière. Son collet de mousse beige est généreux et présente une apparence très crémeuse.

En bouche, les saveurs fruitées et acidulées nous accueillent. C’est un riche amalgame de cerises noires et de pruneaux un peu surette. Le tout se mélange à des saveurs de chocolat noir et de notes maltées. Un bel équilibre se dégage entre les saveurs sucrées et amères. C’est pas mal bon!

Les levures bretts participent également à la fête avec leur touche funky. On y retrouve des notes boisées, des saveurs de noyaux de fruits et un soupçon de cuire du style botte de cowboy.

La finale est un peu sèche et légèrement astringente. Des notes de cacao viennent aussi nous enlacer. Une petite toune des Cowboys Fringants avec ça, « L’Amérique Pleure », pis l’affaire est Ketchup. Complexe et absolument délicieuse, c’est le genre de bière qui risque de rester accrocher dans mon cerveau pour un bon moment.

Quand 3 excellentes microbrasseries et 2 bières délicieuses s’assemblent pour nous donnez 1 bière aussi sublime, que demandez de plus? C’est la meilleure façon de débuter un beau week-end. C’est le bonheur total!

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s