Double Hazel Bourbon

Double Hazel Bourbon
Microbrasserie Vox Populi
Double Nut Brown Ale
10.53% alc/vol
35 IBU

Dance me to the end of love

Par un vendredi de pandémie, sous le signe de l’isolement et sous un vent à écorner les bœufs, je me lance avec cette « Double Hazel Bourbon » de Vox Populix. On connaissait déjà leur délicieuse Double Hazel, mais cette fois, leur Double Nut Brown Ale a été bonifié, avec un affinage de 11 mois en fûts de bourbon.

Une jolie mousse moka vient recouvrir ce breuvage des plus obscure. Relativement léger, le collet ne demeure pas en place bien longtemps.

En bouche, on retrouve un corps riche, liquoreux et bien sucré, alors que l’effervescence est plutôt douce. Même si cette bière ne contient aucune noix, leur saveurs sont omniprésentes. On parle ici de délicieuses saveurs de noisettes grillées. Je ne sais pas par quel type de magies elles sont-là, mais c’est impossible de les manquer.

Clairement, nous sommes dans le dessert, quelque chose d’assez décadent. Les notes de moka et de caramel entre dans la valse et sont accueillis par le bourbon et son côté complexe et suave. Ça ne manque pas de chaleur, oh que non! Le rythme est lent, même très lent, et excessivement langoureux. C’est un peu comme si tout s’arrêtait et qu’il n’y avait plus qu’elle et moi!

Le silence s’installe et la danse se termine sur des notes d’alcool et des notes boisées se approchent. Des saveurs un peu plus sèches qui s’accompagnent d’un voile d’amertume se dévoilent. C’est juste ce qu’il faut pour oublier tout ce qui vient de se passer et pour me donner le goût de replonger et entamer une nouvelle danse.

Je m’arrête ici, j’en ai dit beaucoup trop…
Je m’en vais la rejoindre.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s