Balade en Radeau – Avril

Balade en Radeau – Avril
Lagabière Brasserie Artisanale
New England Farmhouse IPA
5% alc/vol

La balade des gens heureux

La Balade en Radeau se poursuit avec la version d’avril. Il s’agit de la toute dernière bière de cette série qui a débuté en mai dernier. Ce fut une belle aventure, remplie de bonheur qui s’est déroulée sur 12 mois et 12 bières différentes.

Cette version d’avril est une New England Farmhouse IPA, où les houblons Citra, Columbus et Sabro sont en vedette. Rarement l’expression « En avril, ne te découvre pas d’un fil » ne m’a semblé aussi juste. Même si le soleil est parfois au rendez-vous, la chaleur tarde vraiment à se faire sentir.

Sa robe jaune est bien voilée, mais la lumière y circule bien. Son collet est blanc et sa mousse nous offre juste ce qu’il faut pour bien recouvrir tout le liquide.

En bouche, on reconnaît bien la texture typique des NEIPA, même si ici sont corps est un peu plus léger. Les saveurs tropicales s’installent rapidement et nous laissent découvrir de belles saveurs tropicales. Nous sommes dans les agrumes, l’ananas et la mangue. Le tout s’accompagne d’une petite touche de menthe et de noix de coco.

L’amertume demeure relativement douce et nous mène vers des notes légèrement herbacées qui se rapproche un peu du foin. Un certain côté rustique se laisse également sentir de même que des notes de céréales. Ça descend pas mal bien!

De mémoire, il s’agit de la toute première NEIPA de type farmhouse dont j’ai entendu parler. Les farmhouses sont généralement des bières qui me plaisent énormément. J’aime les saveurs fermières qui leurs sont propres. C’est un aspect que personnellement, j’aurais aimé retrouvée davantage et un peu moins son aspect NEIPA.

Ceci étant dit, cette bière, des plus rafraîchissante, représente une option de choix pour ce mois d’avril. Ses saveurs bien fruitées et son taux d’alcool léger représente une combinaison gagnante dont il sera facile d’abuser sans retenue.

Quels sont vos bières favorites de cette série? Pour ma part je dois avouer que celle de septembre, une gose au concombre et à la lime, est encore bien ancrée dans mon esprit. J’espère bien qu’elle reviendra nous visiter cet été. Bien hâte de voir la suite, auront nous la chance de découvrir une toute nouvelle série?

Vous pouvez consulter toutes les autres version de cette série juste ici:
Balade en Radeau

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s